L'EMA du haut datée du 22-10-2010 ne comporte pas la mention "Lettre Prioritaire" étant donné sa valeur faciale de 0,0 euro. Elle déborde sur la fenêtre de l'enveloppe et n'occupe donc pas la position normale. La seconde EMA date du 21-10-2010 ; elle est au tarif Lettre Prioritaire pour les entreprises (0,57 euro pour un pli de moins de 20 gr. à destination de la France métropolitaine). J'aime bien ce genre d'accident surtout lorsqu'il provient de ma ville. Ci-dessous, une photographie du Pasino du Havre :
Un accident similaire que l'on retrouve sur l'enveloppe ci-dessus : mais cette fois-ci la mauvaise EMA (datée du 04/11/2010) est sur le côté, si bien que le "D" de l'entreprise "Dufour" n'apparaît pas. La valeur faciale n'est pas la même (0,74 euro). Une variante à droite ci-dessous, du coup l'EMA déborde sur la fenêtre de l'enveloppe. On notera par ailleurs que l'entête du cabinet et la mention "Lettre Prioritaire" n'apparaissent pas :
Un quatrième exemple sur cette EMA du HAC (Havre Athlétic Club), le plus ancien club de foot français. D'abord, j'aime bien le logo mais aussi l'accident en fin de parcours. Le dessin du timbre est répété une seconde fois et déformé. Pour la cinquième enveloppe (ci-dessous), c'est toute l'EMA qui est répétée et qui devient alors difficilement lisible ! Un dernier exemple de valeur faciale égale à zéro et corrigée, sur une étiquette d'affranchissement jaune :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire